L’école à la maison

Vie d’étudiant = vie de fou. Si les semaines pouvaient avoir 8 jours ou les journées quarante-douze heures, ça me sauverait bien du cassage de coco. J’habite pas hyper proche de l’école, donc avoir à me déplacer pour un cours peut souvent être assez laborieux versus la qualité du cours en question… Dans cette optique, dès le début de mon bacc, j’ai envisagé les cours à distance en partenariat avec la TELUQ, le penchant universitaire de CÉGEP à distance. Constat :  ALLELUIAH !

Suivre un cours à distance par session a servi a alléger mon horaire suffisamment pour que je puisse garder mon beat de travail qui varie entre 20-25 heures semaines + école + gym + copain + une chance de dormir un moment donné. Il ne faudrait pas croire que ces cours sont nécessairement tous du candé. C’est pas toujours évident ; la clientèle idéale pour étudier a distance est très rigoureuse et organisée (option b : être une bombe pour rusher les travaux en quelques heures la veille de la remise) et c’est un peu contre-nature pour moi. Néanmoins, je me plais bien dans cette formule et c’est pour cette raison que j’ai pensé à vous faire un petit top 5 des avantages de faire l’école a la maison.

5. Idéal pour le multitasking.   En tant que pro de cette discipline, c’est un vrai rêve de faire mes examens-maison en écoutant ma série préférée. Pas besoin de s’habiller, pas besoin de braver le froid jusqu’à l’abribus. NON ! juste une tasse de thé bien chaude, et mon livre de cours. Dire que j’aurais pu tourner en rond avec la voiture pendant 30 minutes pour trouver un stationnement proche de l’école. HAH ! non, à la place, j’ai fini mon travail. BAM.

4. Sauver des arbres.  OUI, plus besoin d’imprimer vos travaux, ni vos notes ! Tout s’articule autour de  fait la plateforme du site.  Il est possible d’avoir votre documentation exclusivement en support électronique et le dépôt des travaux est en temps réel. Encore une fois, pas besoin de se déplacer. Et c’est vert, très vert ! +1 pour la compatibilité avec les valeurs écolo.

3. L’encadrement personnalisé. Un prof juste pour toi et disponible en tout temps au bout de ton clavier ? C’est possible ! Les tuteurs attitrés aux cours ont la réputation d’être ultra-disponibles et sont là pour guider les questionnement des étudiants, à temps-plein. Ce que j’aime, c’est que je vais chercher de l’aide seulement quand j’en ai besoin, et je peux le faire de mon portable. De plus,  ce sont des personnes très savantes dans leur domaine et qui sont dévoués a dévoiler leur savoir, pour votre réussite. Bingo.

2. Un bon départ. Pour certains d’entre-vous qui pourraient hésiter à retourner aux études après un moment sur le marché du travail, l’école a distance pourrait être la solution pour vous. Sa formule flexible vous permet de conserver votre emploi tout en débutant un programme d’études sans compromis, le tout à votre rythme. Les programmes offerts sont plutôt variés et peuvent vous permettre de vous spécialiser dans votre domaine ou de repartir à zéro.

1. SAUVER DU TEMPS.  Pas vraiment surprenant, l’école à distance m’a aidé a gagner quelques heures par semaines, c’est de l’ordre du miracle ! La formule plus libertaire des cours à distance me plait et me permet de mettre le temps que je veux consacrer à chaque travail, selon ma compréhension de la matière, contrairement aux cours magistraux. J’ai donc plus de temps à consacrer a mes amis et a mon amoureux. et a mes mille projets.

win-win.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s