Profil d’emploi : technicienne en loisir

Salut à tous ! Aujourd’hui j’ai décidé de vous partager un profil d’emploi qui bouge ! Quoi de plus estival en ce beau jeudi de printemps qu’un emploi de technicienne en loisir ? Qui dit été dit FUN !  Maxim, native des Laurentides est une fille dans l’action depuis toujours, oeuvre maintenant dans la région de l’Outaouais. Elle a bien voulu par l’entremise de ce blogue, vous partager son métier, son quotidien.

Coucou, qui es-tu ?  Maxim Raymond, 27 ans

Quel est ton métier?  Directrice d’un regroupement de partenaires

Depuis quand occupes-tu cet emploi ?  avril 2015

En gros, tu fais quoi ?  Je veille à la bonne gestion du regroupement Vallée-de-la-Gatineau en Santé qui s’occupe de mobiliser les partenaires du milieu à la promotion des saines habitudes de vie et du développement global des enfants 0-5 ans. Nous visons une entrée réussie à la maternelle.

Qu’est-ce qui t’as amené où tu es dans ton cheminement de carrière?   Toute jeune, je m’impliquais déjà dans les différentes activités ou comités au secondaire, donc il était normal pour moi d’évoluer dans ce domaine. J’ai étudié en techniques d’intervention en loisir au Cégep de Saint-Laurent de 2007-2010. Ayant mon fait mon stage final au Cégep de Saint-Jérôme au Service de l’animation culturelle, cela m’a permis d’avoir un pied dans la boîte et en septembre 2010 j’ai été engagée comme technicienne d’intervention en loisir au Service de l’animation sportive. J’ai été en place jusqu’en décembre 2012. Par la suite en janvier 2013, j’ai continué mon chemin dans la Vallée-de-la-Gatineau en Outaouais pour devenir agente de changements pour le présent regroupement pour lequel je travaille. Pendant une période de 6 mois, j’ai été coordonnatrice des loisirs par intérim pour la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau pour ensuite revenir au regroupement comme agente de liaison et maintenant comme directrice !! Bien du mouvement, mais ça a valu le coup !

Quand tu étais petit, tu voulais faire quoi ? Je voulais être comédienne, mais je crois que je voulais surtout organiser des activités qui touchent à l’arrière-scène.

Par quelles études ou formation es-tu passé pour arriver où tu es ? Techniques d’intervention en loisir au Cégep de Saint-Laurent de 2007-2010

À quoi ressemble ton environnement de travail ? J’ai un bureau fixe où je passe la majorité du temps. Par contre, je suis beaucoup en déplacement pour arriver à rejoindre tous les partenaires et les différents projets. Mes deux municipalités les plus éloignés ont 140 km de distance !

Trois qualités obligatoires pour faire ce métier ?  Une bonne capacité d’adaptation, la capacité de rassembler les gens et un sens de l’organisation.

Le plus gros turn-off de ton métier ? Travailler dans les chiffres, faire des prévisions budgétaires.

Quels sont les petits bonheurs quotidiens liés à ton métier ? Voir des projets se réaliser et constater qu’ils répondent vraiment à des besoins du milieu. C’est plaisant de voir que les partenaires sont les principaux leaders.

Si tu avais tous les diplômes du monde et aucune restriction financière, quel métier ferais-tu ? Même chose, je crois que j’irai me spécialiser dans le développement sportif en milieu rural.

Un souvenir qui te rend fière de ton travail :  Tous mes plus beaux souvenirs sont tous les projets où la réalisation était un tour de force, un défi. Des fois il y a des opportunités de dernière minute ou des embûches, mais définitivement, mes plus beaux souvenirs sont lorsque nous persévérons et que nous vivons un succès.

Un conseil aux jeunes qui voudraient s’orienter vers ton métier : C’est le plus beau métier du monde et il faut être passionné si tu veux t’épanouir et rayonner dans ton environnement dans ce métier. Le technicien en loisir a la chance et la capacité de changer des vies par l’entremise de ses réalisations, donc il faut s’investir à 200 %.

 Questions en rafale !

  • Univers féminin ou Masculin ? Féminin
  • Bureau ou route, extérieur ? sur la route, à l’extérieur
  • Conciliation travail-vie privée ou workaholic ? selon ton choix, mais je dirais travail-vie privée
  • Paperasse ou travail manuel ? travail manuel
  • Travail solitaire ou en équipe ? en équipe

 

Merci Maxim !! Pour plus de détails sur le métier, voir ici !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s